Rechercher

Retour sur la dédicace : "Naoto le gardien de Fukushima" par Ewen Blain


Ce samedi 19 juin la librairie accueillait son tout premier artiste en dédicace ! J'ai eu le plaisir de recevoir Ewen Blain le dessinateur de la bande-dessinée : "Naoto, le gardien de Fukushima" aux éditions Steinkis (144 pages couleurs - prix de vente 19€).


Parce qu’il ne peut pas aller vivre dans une cabane au milieu de la forêt, Ewen Blain passe son temps à dessiner des arbres et des animaux.


Il travaille pour l’édition et la presse jeunesse depuis une dizaine d’années, "Naoto, le gardien de Fukushima" est son premier album de BD et bien entendu, son roman préféré est "le Baron perché".







Exemple de superbes dédicaces réalisées par Ewen !


Un magnifique tirage d'art signé et numéroté à seulement 25 exemplaires !

La venue d'Ewen était l'occasion parfaite pour agrandir notre catalogue d'affiches !

J'ai eu à la lecture de la BD, un immense coup de cœur pour l'illustration de la page 32. C'est avec l'accord de l'auteur, que j'ai décidé de réaliser un tirage sur papier Fine Art, signé & numéroté à 25 exemplaire, au format 30x40 cm.




RÉSUMÉ COMPLET !


Japon, 11 mars 2011. Un tsunami cause la fusion du cœur de trois réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima. Une catastrophe de l’ampleur de celle de Tchernobyl.

Comme tous les habitants de la région, Naoto Matsumura est évacué. Mais ce fermier ne peut se résoudre à abandonner la ferme où sa famille vit depuis cinq générations... et ses bêtes. Prêt à tout pour sauver une vie, eut-elle animale,

il retourne chez lui, en pleine zone interdite. Depuis, l’« homme le plus irradié du Japon » fait régulièrement entendre sa colère contre le nucléaire et manifeste sa résistance en retournant toujours sur sa terre, auprès des animaux qu’il a sauvés. Il voyage également dans le monde entier pour éduquer et mettre en garde sur le nucléaire.


Naoto est une promenade contemplative et onirique sur ces terres dévastées et abandonnées par l’homme. Parcouru de références aux légendes japonaises, des odes à la nature, le récit rend hommage au combat d’un homme et à la beauté de la vie, qui reprend toujours ses droits.



"Naoto, le gardien de Fukushima" est disponible à la librairie Le Daruma Shop !







20 vues0 commentaire