top of page

James Brissac

Véritable amoureux de la culture japonaise et grand passionné de mangas, j'ai pu faire mes armes en tant que libraire chez Album, une librairie spécialisée en bande-dessinée, qui était situé au 84 boulevard

Saint-Germain à Paris.

 

C'est en 2018 que je me lance dans l'aventure éditoriale, avec Les images dérisoires, une maison d'édition spécialisée dans les reproductions d'affiches Fine Art, issues de l'univers mangas et sur la culture japonaise.

Photo : James brissac avec le réalisateur Mamoru Hosoda

Ils nous ont fait conficance 

Fondé en 1909 la Kodansha est l'une des plus grande maison d'édition de l'archipel japonaise, elle à publier des mangas tel que l'Attaque des Titans, Fairy Tail, Gunnm.
Créées en 2003 par deux amoureux du Japon et du manga, les éditions Ki-oon ont su développer un catalogue ambitieux mêlant des genres aussi variés que la fantasy, le thriller, le fantastique, la jeunesse ou le manga historique, pour devenir à ce jour un acteur majeur du marché.

Le Japan Tours Festival est le plus grand festival de culture japonaise et geek de la région Centre-Val de Loire. Ce rendez-vous incontournable rassemble chaque année les communautés férues du Japon et de ses traditions, de manga, de cosplay, de jeux vidéo, de jeux de société et des univers geeks.

bottom of page